• Voir situations-problèmes MS / GS dans Banque de problèmes

Le nombre au cycle 1

Un guide qui porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques : la construction du nombre.
Son objectif : faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique des mathématiques, notamment sur la pluralité des processus en jeu dans la construction du nombre à l’école maternelle.
Il propose des situations variées, structurées et progressives pour une mise en œuvre pragmatique en classe.
https://eduscol.education.fr/2819/acquerir-les-premiers-outils-mathematiques-cycle-1?menu_id=3509#summary-item-0

 – –
Rappel : sur la même page Eduscol https://eduscol.education.fr/2819/acquerir-les-premiers-outils-mathematiques-cycle-1
Des fiches ressources pour accompagner la mise en œuvre du programme ; elles rappellent les attendus du programme et présentent la progressivité des connaissances et procédures à observer chez les élèves accompagnées de situations repères permettant cette observation.
Des exercices sont également proposés pour illustrer la progressivité des situations d’enseignement.

Comments are closed.