• Dernières sessions de l'année passages agrément natation .... Dernier moment pour s'inscrire à la CO de Grendelbruch

Sessions passage agrément « vélo »

Le cyclisme sur route ou voies protégées (pistes cyclables, …) est une activité à taux d’encadrement renforcé. Il est donc nécessaire d’attribuer un agrément EPS 1 à des parents bénévoles.

Temps de formation des accompagnateurs d’une sortie scolaire à vélo

jeudi 23 mai à 16h30 à l’école de Colroy

mardi 9 avril à 18h30 à l’école de Bergbieten

Déroulement d’une session :

– partie administrative (toutes les fiches EPS1 et d’émargement seront apportées par le CPC) ;

– présentation du rôle d’un adulte avec un groupe d’élèves et de la conduite à tenir en déplacement ;

(première partie : durée 45 mn en salle / utilisation du vidéo projecteur d’une classe si possible)

+ facultativement : faire une partie du trajet à vélo avec les volontaires.

Pour un PE expérimenté en sortie à vélo avec sa classe, une formule allégée pour attribuer un agrément EPS 1 est possible. Contacter le CPC pour plus de précisions.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés